Sélectionner une page

Nous contacter

Besoin de plus d’informations, de renseignements supplémentaires ?

Nous aurons toujours une solution adaptée à vos besoins.

11 + 15 =

  Adresse :

4 rue John Lennon L-4371 BELVAUX

  Téléphone :

+352 661 004 444

  Horaires d’ouverture :

Du lundi au vendredi de 9h à 18h

  Nous suivre :

BERNARD LAHURE

BERNARD LAHURE

Fondateur et gérant

De par mes origines, je possède une bonne connaissance de la Grande Région. De culture agricole et rurale, j’ai pris conscience très tôt de la nécessité de la résilience de nos écosystèmes que cela soit pour une entreprise ou un territoire.

Je suis spécialisé en économie circulaire, agronomie et agroalimentaire. J’ai passé plus de 10 ans au service de grands groupes agroalimentaires, pour lesquels j’ai développé des projets plus ou moins complexes.

Depuis 2013, en créant EcoTransFaire, j’ai décidé de mettre mon savoir-faire et mes compétences au service du développement local.

Mon fort engagement associatif m’a permis de compléter mes compétences techniques par des connaissances humaines pour constituer et piloter nos projets.

“Ils l’ont fait, car ils ne savaient pas que c’était impossible.”

blahure@ecotransfaire.eu

CYRIELLE CARLISI RIDACKER

CYRIELLE CARLISI RIDACKER

Dr. en Sociologie - Cheffe de projets

Originaire de Lorraine, Sociologue de formation, je me suis spécialisée dans les domaines de l’environnement, de l’urbanisme et de l’énergie. J’ai renforcé mon expertise par une thèse industrielle (recherche-action) en sociologie sur les actions collectives et les pratiques des ménages dans le cadre d’opérations de rénovation énergétique.

Ma méthode d’investigation et d’analyse repose sur les représentations, les discours et les pratiques. Cela me permet d’être médiatrice, d’accompagner, d’impliquer et d’engager tout type de public dans la concrétisation d’actions vertueuses.

Que ce soit par une démarche qualitative ou quantitative, je reste en capacité d’appliquer mon expertise dans d’autres secteurs d’activités (santé, mobilité, travail…).

“Se réunir est un début ; rester ensemble est un progrès ; travailler ensemble est la réussite” – Henry Ford

cridacker@ecotransfaire.eu

FREDERIC THEATE

FREDERIC THEATE

Chef de projets

Originaire de Belgique, résident depuis de nombreuses années au Luxembourg, je suis spécialisé dans la finance. Je suis coordinateur du Cluster d’Economie Sociale et Solidaire de la Grande Région.

ftheate@ecotransfaire.eu

ARIANE FRAGNON

ARIANE FRAGNON

Doctorante en Sociologie

Originaire de France, j’ai effectué une partie de mes études en économie sociale en Allemagne. Aujourd’hui, je me spécialise en sociologie de l’alimentation par une thèse. Mon travail consiste à fournir une réflexion critique afin d’optimiser un processus d’intervention sociotechnique dans le contexte d’une alimentation qualitative et durable.

Déployant une approche de recherche qualitative (entretiens approfondis avec environ 80 acteurs implantés aux quatre territoires de la Grand Région), je suis encadrée par Dr. Rachel Reckinger (Research Scientist à l’Université du Luxembourg et PI du projet Pratiques Alimentaires Durables).

Je considère que pour faire face aux défis de notre siècle, le dialogue et la coopération entre disciplines et acteurs de différents mondes (public, privé, universitaire, associatif, citoyen) est essentiel.

Ob ich helfen kann, weiß ich nicht; ein einzelnen hilft nicht, sondern nur wer sich mit vielen zur rechten Stunde vereinigt“ – J. W. Goethe

afragnon@ecotransfaire.eu

BERNARD CARMON

BERNARD CARMON

Responsable aministratif et financier

De nationalité belgo-luxembourgeoise, Economiste de formation, je consacre ma carrière au service des entreprises qui s’investissent dans des projets innovants.

28 années de postes réguliers ou de missions de consultance effectués dans nombreux pays européens, d’Afrique et du Moyen-Orient, m’ont permis de comprendre le challenge quotidien qu’elles doivent relever pour être en même temps innovantes et rentables.

Je m’efforce de leur apporter quelques clés utiles au développement de leurs projets :

  • Une première clé leur permettant d’accéder aux fonds publics internationaux grâce à une expérience développée dans le cadre des institutions telles que la Commission européenne, la Banque africaine de développement, certaines agences des Nations Unies et la Banque mondiale.
  • Une seconde clé leur permettant de renforcer leur capacité de réussite de leur projet grâce à un service polyvalent en matière de Project Cycle Management, d’intelligence économique, de processus financiers et d’audit.

bcarmon@ecotransfaire.eu